• Voyage en Egypte

    Lors d'un voyage en Egypte j'ai pu découvrir toute la beauté du pays des pharaons que j'aimerais aujourd'hui partager avec vous. Car il n'y a pas que le Sphinx et les Pyramides de Gizeh qui font de cette destination un endroit extraordinaire pour les voyageurs de tous bords ! Tout au long du Nil, de multiples merveilles jalonnent le parcours et c'est aussi un voyage dans l'histoire que l'on peut faire en Egypte.

    Voyage en Egypte

    Abou Simbel : première étape de mon voyage en Égypte

    Les Temples d'Abou Simbel, car il y en a deux, ont été creusés dans la roche à proximité de la ville du même nom. Ils sont proches du Lac Nasser et c'est Ramses II qui en a décidé la construction. Mais ce qui est le plus fou, c'est que ces temples ont été déplacés et reconstruits à l'identique. Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, je pense qu'on peut vraiment parler de projet pharaonique !

    Voyage en Egypte

    En effet, lorsque le barrage d'Assouan fut construit entre 1960 et 1970, les eaux retenues allaient alors envahir la plaine et donc ces deux superbes temples. C'est pourquoi il a été décidé de les déplacer pour préserver ces deux joyaux de l'histoire d’Égypte. C'est expliqué dans cet article de Paris Match.

    Assouan : le fameux barrage d’Égypte

    Au sud de l’Égypte se trouve la ville d'Assouan qui j'ai pu visiter lors de mon voyage. Le Nil forme de nombreuses petites îles à cet endroit là et c'est vraiment très beau. Les couleurs sont magnifiques, surtout à la fin du jour. D'une manière générale, on a l'impression que les égyptiens vivent comme les Européens il y a un siècle mais c'est encore plus frappant dans cette région.

    Voyage en Egypte

    Tout est simple et les gens ne sont vraiment pas stressés. Ils profitent de la vie et du merveilleux climat égyptien. Il y a une vraie douceur de vivre dans ce coin d’Égypte.

    La vallée des rois ou plutôt les pharaons d’Égypte

    De ce côté du Nil, ce sont des dizaines de tombeaux que l'on peut visiter dans la Vallée des Rois qui se trouve à proximité de Thebès. Les pharaons s'y faisaient enterrer avec leurs épouses et, j'imagine, toute la ribambelle de serviteurs qui composaient leur cour. Dans les sépultures, on peut admirer de superbes hiéroglyphes que l'on s'amuse rapidement à essayer de déchiffrer.

    Voyage en Egypte

    La plus vieille tombe est celle de Thoutmôsis qui a vécu 1500 ans avant Jésus Christ. Ce saut dans l'histoire ne donne t'il pas le vertige ? Moi j'ai trouvé ça fascinant mais aussi très impressionnant de se rendre compte de l'ingéniosité dont ils ont du faire preuve à une époque pourtant si lointaine.

    Louxor, l'ancienne capitale de l’Égypte

    Tout à côté de la Vallée des Rois se trouve Louxor qui n'est ni plus ni moins que l'ancienne capitale d’Égypte. C'est un endroit magnifique où l'on se promène au milieu de statues gigantesques. Il y a notamment une interminable allée de sphinxs qui est de toute beauté. Bien sûr, ils ne font pas la même taille que le Sphinx du Caire mais c'est un endroit au charme unique.

    Voyage en Egypte

    Le ticket d'entrée est très raisonnable, j'ai trouvé ce site avec les tarifs. On m'avait dit qu'il n'y avait pas vraiment de queue sur le site pour y acheter les billets d'entrée donc je n'ai pas vraiment cherché à trouver un site de réservation en ligne avant de partir.

    La région du Sinaï

    Le Sinaï est un endroit très aride aux paysages resplendissants. Il y règne une atmosphère tout particulière qui vous pousse à la rêverie, en tout cas ça a été le cas pour moi. C'est à cet endroit que l’Égypte a sa frontière avec Israël et j'aurais adoré y faire un saut tant j'ai entendu de bonnes choses sur ce pays, ses habitants et sa gastronomie mondialement réputée. Mais j'avais des doutes sur les conditions de visa depuis l’Égypte, je ne sais même pas s'il y a réellement un poste frontière. Et puis je n'avais pas le temps.

    Voyage en Egypte

    La Mer Rouge

    Si vous cherchez un endroit où l'eau est à la température de votre bain, le tout avec des milliers de poissons de toutes les couleurs, c'est à la Mer Rouge qu'il vous faut partir en voyage ! Cet endroit est vraiment très beau et c'est un réel plaisir d'y plonger. D'ailleurs une fois dans l'eau, on n'a pas vraiment envie d'en sortir.

    Voyage en Egypte

    Le Caire, fin de mon voyage dans la capitale

    Comme toute bonne chose a une fin, moi c'est au Caire que mon voyage en Égypte s'est terminé. Ce fut pour moi l'occasion de visiter les fameuses pyramides de Gizeh et le Sphinx tout à côté. Là encore, on se demande comment ils s'y sont pris pour batir de telles choses alors qu'ils n'avaient pas les moyens techniques que l'on a à notre disposition de nos jours. Quant à la ville du Caire, elle n'a absolument aucun intérêt. En revanche, je regrette de ne pas avoir eu le temps de visiter Alexandrie pour découvrir cette ville par moi-même et, qui sait, peut-être y faire quelques pas de danse sur un air de Claude François !

    « Découverte du Sud-Ouest de la FranceVisiter Rabat-les-Trois-Seigneurs en Ariège »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :