• Les plus belles plages de Madagascar

    Madagascar est tout simplement une île à la fois charmante et authentique. Eh oui, cette destination a cette petite magie qui fait que j’ai toujours envie de la redécouvrir. Je ne me lasserai jamais de cette île, car elle me surprend vu ses innombrables facettes, et même au bout de nombreux voyages. Sa riche biodiversité fait sa popularité et attire les touristes mais, au-delà de cette catégorisation en tant que vitrine de la faune et la flore, elle possède plusieurs plages magnifiques à ne pas manquer.

    Un voyage à Madagascar ne peut faire que du bien. C’est un endroit que j’admire énormément grâce à sa richesse naturelle et qui me fait voyager dans un univers paradisiaque du fait qu’il y a les plus belles plages au monde. J’aimerais vous faire connaître mieux cette belle destination à travers ses plages incroyables, qui est encore un mystère pour beaucoup, autant pour moi d’ailleurs au début, mais j’étais agréablement surpris de ce dont elle regorge.

    Les plages du village de Manambato

    Une destination paradisiaque se situant sur la côte est de l’île. Elle possède de belles plages de sable fin. Il est à noter que Manambato n’est pas loin de la capitale. Elle est considérée comme l’un des sites les plus attractifs de la côte de Madagascar et les plus visités par les résidents. Lors de leur escapade pendant les week-ends ou les jours fériés, c’est ce qui m’a attiré le plus dans cet endroit.

    Manambato est niché au bord du lac Rasoabe qui est le principal intérêt de cette destination. C’est un petit coin avec une grande et belle plage, calme, au bord d’eau douce, la combinaison parfaite pour une belle échappée. Se baigner dans ce lac est tellement plaisant, vu que j’apprécie les activités nautiques. Il est tout à fait possible de faire une balade en pirogue pendant la matinée.

    plage manambato

    Se rendre à Manambato nécessite une voiture robuste, de préférence un bon 4X4. La saison sèche est l’idéal, car la piste n’est pas accessible lors de la saison de pluie. Selon moi, l’autre plus de cet endroit est l’accueil. La population locale est aimable puisque ces personnes vont venir directement proposer du poisson avec du riz bien évidemment, je parle quand même de Madagascar. Sachant que les pêcheurs du coin les procurent, je suis rassuré d’obtenir un produit frais.

    Les plages de l’île aux Nattes

    La plage de l’île aux nattes se trouve sur Sainte-Marie ou Nosy Boraha, à l’est de Madagascar également. Ce petit îlot est juste hallucinant grâce à ses sables blancs, son eau turquoise et ses cocotiers. J’étais étonné de voir que c’est un site sans voiture, accessible uniquement en pirogue, c’est pourquoi elle dégage une fraicheur incomparable. J’en suis même tombé sous le charme de cette splendide île. Beauté naturelle, qualité de plage et pureté de l’eau, sont les mots qui pourraient décrire l’île aux nattes.

    Vu la taille de cette petite île paradisiaque, la promenade s’effectue en seulement une demi-journée à pied. Malgré cela, plusieurs activités peuvent se faire : pêche, baignade et plongée. Pour les passionnées de photographie, l’île aux nattes offre un paysage unique telle une vraie carte postale.

    Les plages de Nosy Iranja

    Nosy Iranja se trouve à 1 h 15 de Nosy Be environ. En fait, cette île est la fusion de 2 îlots qui sont Nosy Iranja kely et Nosy Iranja be. Ces dernières sont rassemblées par une traversée de sable. J’étais ébloui par ce banc de sable au milieu de l’eau. Comme disait la population locale, il est conseillé d’en profiter pendant la marée basse.

    nosy iranja

    Elle est aussi appelée l’île aux tortues puisqu’elle détient une vaste biodiversité, essentiellement des tortues marines. Outre les plages de rêve, plusieurs activités sont praticables telles que le jet-ski, windsurf, croisière en boutre ou aussi une plongée sous-marine. Je trouve que Nosy Iranja a tout pour plaire aux fans inconditionnels de sports nautiques.

    Les plages d’Antsanitia

    Madagascar possède plusieurs lieux merveilleux, à savoir Antsanitia. Ce quatrième endroit, que j’ai spécialement sélectionné, se situe sur la côte ouest de Madagascar, à 22 km de Majunga.

    Les plages d’Antsanitia sont aussi constituées de sable fin et d’eau turquoise, comme les autres plages existantes sur cette grande île. Un décor à couper le souffle lors du coucher du soleil, que demander de plus pour profiter d’un moment mémorable ? Je vous suggère les voyages entre le mois d’août et octobre, car le temps est plus agréable.

    Les plages d’Ifaty

    La plage idyllique d’Ifaty se situe dans le sud. De l’est à l’Ouest ou du nord au sud, les plages à Madagascar sont sublimes. Séjourner à Ifaty ne serait que du bonheur et de satisfaction. Juste la vue de la mer harmonisée avec la terre malgache sera impressionnante et vous procurera un énorme bien-être.

    Je me suis dit qu’une promenade en fin d’après-midi sur les sables blancs de cette destination est simplement un instant magique. En plus des plages d’Ifaty, le récif corallien de 100 000 mètres de longueur est aussi l’une de ses attractions touristiques. J’espère que comme moi, ces découvertes ont fait rêver bien plus d’une.

    « Visiter Rabat-les-Trois-Seigneurs en AriègeFestival des marionnettes de Mirepoix : festivités et traditions »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :