• Bienvenue sur mon blog voyage

    Depuis longtemps j'avais envie de créer un blog pour relater ma passion pour le voyage mais je ne trouvais jamais le temps. Mais figurez vous que je me suis cassé la clavicule la semaine dernière, ce qui m'a valu quelques jours d'arrêt de travail. Donc, du temps j'en ai finalement trouvé ! Cette mésaventure est finalement un mal pour un bien qui me permet de me lancer dans le partage sur Internet de mes aventures à travers le monde et des bons plans voyage que j'ai pu découvrir sur la route.

    Lac de Côme en Italie

    Le voyage, j'ai découvert ça finalement assez tard car mes parents étaient plutôt casaniers. En vacances, on restait souvent dans le département et, plus rarement, on partait dans un camping dans le Sud. Ce n'est que vers 20 ans que j'ai décidé qu'il était temps de me jeter à l'eau. Je me suis acheté un sac à dos que j'ai rempli de quelques affaires avant de le jeter dans le coffre de ma voiture. Sans avoir de destination précise en tête, j'ai roulé vers l'Italie jusqu'à atteindre le Lac de Come. Quel émerveillement !

    Voyage au Lac de Come

    Pour ceux qui ne connaissent pas, le Lac de Come est presque juste après la frontière, dans les montagnes italiennes. Et c'est un endroit d'une beauté époustouflante, probablement le lieu qui m'a donné le virus du voyage. Là-bas, j'ai planté ma tante au bord du lac, épuisé par ce long trajet. Mais une fois le matin venu, je n'étais vraiment pas déçu par la vue qui s'offrait à moi.

    Bien entendu, j'en ai profité pour faire un peu de tourisme et notamment visiter les nombreux palaces qui bordent ce lac. La balade est agréable, on la fait en bateau, bien installé sous un soleil radieux. Comme je n'avais pas vraiment pris de photos, j'ai trouvé cet article qui montre les villas du lac de come.

    Petit détour par Milan

    Ensuite, j'avais en tête de me rendre à Venise parce qu'il faut avouer que c'est une ville mythique. Mais comme j'en avais marre de faire des heures de route, j'ai décidé de m'arrêter à Milan. Honnêtement, la ville n'est pas folle. Bien entendu, la place centrale avec le fameux Duomo est jolie mais dès qu'on s'éloigne un peu on ne trouve que des grands boulevards sans âme. Enfin, en tout cas c'était comme ça à l'époque.

     

    Le Duomo de Milan

     

    Mon voyage m'emmène enfin à Venise

    Finalement, j'ai atteint mon objectif : Venise ! Je croyais rêver, cette ville perchée sur une lagune et découpée en innombrables canaux est absolument incroyable. J'ai ainsi visité la spectaculaire place Saint Marc où je n'ai pas manqué de m'attabler pour déguster un bon café gourmand avec une vue imprenable sur la basilique. Puis j'ai découvert le Palais des Doges, un endroit plein de charme et de mystères.

    Avant de repartir, je me suis rendu sur le Rialto, malheureusement tout seul. J'ai également pris le temps d'aller à Murano, cette île à côté de Venise célèbre pour ses souffleurs de verre. C'est très joli, les maisons sont colorées et l'ambiance est nettement plus calme que dans la grande ville. Au fait, saviez-vous que le Spritz est une spécialité de Venise ? Je l'ai découvert pour ma part là-bas et je n'ai pas manqué d'en descendre quelques verres tout en plaisantant avec les Vénitiens qui sont très sympas.

     

    Voyage à venise

     

    Voila en quelques mots comment le virus du voyage m'a accroché et j'espère avoir bientôt l'occasion de vous parler d'autres lieux qui m'ont marqués ou, peut-être, de ceux que j'aimerais visiter.

    Découverte du Sud-Ouest de la France »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :